La chaussure de ma mère

Court métrage de 1:42 mn que j’ai réalisé sur ma mère sur le thème de la “ Réalisation filmique d’une carte d’identité “.

Révolution

Court métrage de 1 :21 mn réalisé pendant un blocage a l’université Paul Valery pour lutter contre les réformes des retraites.

Je me posais beaucoup de question sur la nature et la forme de mon militantisme a ce moment la. Je me posais et me pose encore des questions sur l’efficacité du blocage au sein de l’université.

Il etait 5:00 du matin j’etais mal à laise parce que je ne me sentais pas à ma place alors j’ai choisi de militer en témoignant de ce moment la, en le fixant dans le temps. Pour y reflechir plus tard, pour me rappeler de ce qu’on a fait.

jeu de ( la ) societe

Court métrage réalisé dasn le cadre du lycée pour le baccalauréat. Nous avons construit ce projet a 6.
L’écriture s’est faite en commun et nous avions des contraintes :

  • 4 personnages max
  • 4 evenements déclencheur
  • 4 minute
  • 4 plans tournés
Ces contraintes nous ont amené à une problématique : Que se passerait-il si nos problématiques sociales etaient résolues à travers la naîveté d’un jeu de plateau ?
Nous suivons donc la courte histoire de trois amis qui se retrouvent reguliérement pour jouer au jeu de société et ce soir c’est monopoly. Au fil de la partie le jeu va prendre une dimension plus sérieuse. Les amis se disputent et le plateau est retourné : Plus de billets, plus de jeu, Qu’est ce qu’on fait maintenant ?

l’homme qui dort

Court métrage de 1:04 mn réalisé dans le cadre d’un parcours libre à l’université.

Pendant les representations de mes camarades, j’ai filmé les tics de mains, de visage du “public” avec un camescope.

Mon camescope met les vidéos directement à la suite lorsque qu’on les regardent sur celui-ci ce qui permet un montage instantané et à un projecteur intégré.

Lors de ma representation, j’ai projeté les vidéos que je venais de receuillir sur moi portant un t shirt blanc, devenant ainsi toile de projection, et j’ai lu un montage d’extraits du texte “l’homme qui dort” de Georges Perec.